dimanche 2 août 2009

Avant-scène

"- Jean-Nicolas ? Jean-Nicolas, où es-tu ?
...
- Jean-Nicolas ! Je te prie de répondre à ta mère !
...
- Jean-Nicolas ! Si tu ne descends pas immédiatement, tu vas savoir de quel bois je me chauffe !"
...
"- (intérieur) Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : pas de Jean-Nicolas ! Je suis Arthur... Arthur Rimbaud !"
« Rien de banal ne germe dans cette tête, ce sera le génie du Mal ou le génie du Bien. »
Le principal du collège M. Desdouets
« Ce n’était ni le diable, ni le bon Dieu, c’était Arthur Rimbaud, c’est-à-dire un très grand poète, absolument original, d’une saveur unique, prodigieux linguiste, un garçon pas comme tout le monde, non certes ! De qui la vie est tout en avant, dans la lumière et dans la force, belle de logique et d’unité comme son oeuvre. »
Paul Verlaine

1 commentaire:

  1. J'ouvre le premier blog de ta liste, et je tombe sur mon Arthur ! Quelle est donc cette magie ! ;)

    RépondreSupprimer